Ce livre couvre l’ensemble de la fonction Marketing : Les Savoirs : notions de marketing stratégique, opérationnel, client, mix-marketing… Les Savoir-faire : réaliser une étude, un plan marketing, une veille efficace ; segmenter et cibler un marché ; piloter une innovation ; construire une communication multicanal ; préparer un budget… Les Savoir-être : comportements efficaces dans les relations interpersonnelles, pour faire face aux comportements difficiles, pour convaincre, gérer son temps, être créatif…
Le marketing a pour mission de créer de la valeur pour le client et pour l’entreprise. La force du marketing est de chercher à satisfaire les besoins et les motivations des consommateurs, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, en créant et en développant des biens, des produits et des services. C’est en observant la réussite d’entreprises sur leur marché et auprès de leurs clients que la démarche marketing a été mise en évidence. Ensuite, au cours des évolutions de l’environnement économique, technologique et socioculturel, la démarche initiale s’est professionnalisée et enrichie. Aujourd’hui, le marketing s’est généralisé à des domaines autres que l’entreprise, comme l’humanitaire ou le politique ; le marketing s’est étendu à d’autres fonctions dans l’entreprise, comme aux métiers du commercial et, parfois, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, un certain nombre de fonctions font du marketing sans le savoir....
Toute la fonction Marketing
Détails Produit :
Sortie : 2005 Taille : 12 Mo Collection : DUNOD Langue : Français Format : PDF
1) https://app.box.com/s/4ij45kesz2ds1mo1qku
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire