Tout d’abord, Magento est une solution complète et souple, dotée d’un énorme potentiel, mais qui en contrepartie demande du temps pour l’apprivoiser... donc du temps pour en faire un livre. On aurait pu se contenter de traduire un livre anglais ou allemand existant. Mais non, on est plus exigeant que cela, il fallait que ce livre s’adresse réellement à un public qui travaille en France et dont les problématiques sont propres à ce pays, même si aisément adaptables pour les lecteurs des autres pays francophones européens. Ensuite, les utilisateurs, développeurs et experts de Magento ont une activité professionnelle chargée, qui leur laisse peu de temps pour la rédaction. Enfin, dès qu’on aborde le sujet Magento, on ne peut se limiter à l’outil en lui-même. On doit nécessairement s’intéresser à beaucoup d’autres sujets et métiers, allant du marketing à l’hébergement, en passant par le référencement et la logistique. Dès lors, on comprendra que plusieurs tentatives de rédaction aient échoué et que la seule à aboutir pour le moment se soit fait attendre. Je pense que Mickaël Blanchard ne me contredira pas si j’affirme que son livre est représentatif des connaissances que l’on retrouve au sein de la communauté Magento. Tout le mérite d’avoir su les structurer et transmettre son expérience sur le logiciel lui revient...
jeudi 20 février 2014
- Blogger Comments
- Facebook Comments
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire