Cet ouvrage est le fruit de plusieurs années de recherche et d’enseignement en deuxième et troisième cycles, dans les domaines du management de la production. Nous souhaitons qu’il suscite rapidement chez le lecteur réfl exions et critiques, toutes deux nécessaires à une assimilation intelligente et durable d’une discipline aussi riche que passionnante. Afi n de proposer un instrument de travail effi cace, nous nous sommes toujours attachés à privilégier la clarté d’exposition et le raisonnement, ainsi qu’à illustrer les éléments théoriques par des exemples concrets. Leur provenance est double. La presse, les revues spécialisées, les actes de congrès et les sites Internet nous ont offert une large palette d’illustrations...Face aux exigences de réduction des coûts et des délais et à celles d’amélioration de la qualité et de la variété, les responsables de la production doivent mettre en oeuvre des moyens sans cesse plus perfectionnés. Cet ouvrage analyse les leviers essentiels sur lesquels le management de la production doit agir pour atteindre ses objectifs : • la planification de la production ; • la gestion des stocks et des approvisionnements ; • l’organisation du juste-à-temps ; • les stratégies logistiques ; • la politique de la qualité. Privilégiant toujours la clarté d’exposition, cette 3e édition offre de nouveaux cas d’entreprise et des exercices actualisés pour mieux appréhender le caractère opérationnel des techniques étudiées. En fin d’ouvrage, un chapitre consacré aux annales des examens et à leurs corrigés complets permet aux étudiants de s’autoévaluer..
vendredi 24 octobre 2014
- Blogger Comments
- Facebook Comments
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire