Cet ouvrage Conscients de lʼévolution des technologies et du pouvoir quʼelles confèrent aux marques, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Les annonceurs quant à eux sont à la recherche dʼune plus grande efficacité. En permettant dʼidentifier et idéalement dʼanticiper les besoins, en analysant les réactions ou lʼabsence de réaction, le marketing comportemental contribue à recentrer lʼannonceur sur les attentes du client et lʼaide à orienter son discours sur des cibles en affinité. Les gagnants de cette démarche sont des deux bords. Dʼune part lʼannonceur concentre et maîtrise mieux ses investissements ; dʼautre part les consommateurs trouvent plus de sens dans la communication ou la publicité qui leur sont adressées. Chaque contact avec la marque crée lʼopportunité dʼune analyse comportementale et éventuellement dʼune réaction adaptée de lʼannonceur avec un message pouvant être personnalisé. Les comportements des prospects et clients peuvent être analysés à deux niveaux : • Un premier niveau, relativement stable dans le temps, qui met en valeur une connaissance approfondie des consommateurs et que justifient la notion de "capital client", lʼefficacité des approches de marketing direct et la mise en oeuvre de bases de données marketing. • Un second niveau, plus dynamique, nécessitant la re-connaissance de ce consommateur, à lʼendroit où il se trouve et au meilleur moment. Cette reconnaissance met en évidence une forme de "capital relationnel" qui vient enrichir le "capital client" tout au long de son cycle de vie....
samedi 25 octobre 2014
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