Cet ouvrage est une version actualisée du référentiel s’intéresse non seulement au « quoi faire ? » mais aussi au « comment faire ? », et de fait, elle fournit beaucoup d’informations et de recommandations pour faciliter sa mise en oeuvre ; une nouvelle approche, plus globale et dynamique, apporte une plus grande souplesse d’implémentation et davantage de flexibilité. Nul doute que les démarches ITIL seront plus faciles à initier si l’on garde à l’esprit que le danger ne vient pas des méthodes mais de la façon dont on les applique. C’est l’esprit « dogmatique » qui entrave le bon fonctionnement des processus. Rappelons-nous simplement qu’ITIL est un recueil de bonnes pratiques et en aucun cas la vérité absolue ! Si l’on cherche à tout prix à coller aux bonnes pratiques décrites dans les livres de référence, sans comprendre comment celles-ci peuvent s’adapter et contribuer aux objectifs de l’entreprise, on risque de tomber dans le travers qu’ITIL entend combattre : la focalisation sur la technique plutôt que sur les besoins du client… C’est en ce sens que l’ouvrage de Christian Dumont, outre une restitution fidèle du référentiel ITIL, est aussi un guide très pratique d’implémentation et constitue par conséquent une bonne introduction à une démarche ITIL pragmatique et pérenne....
ITIL pour un service informatique optimal 2e édition
Détails Produit :
Sortie : 2007 Taille : 8 Mo Collection : Eyrolles Langue : Français Format : PDF
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