Cet ouvrage collectif est le résultat de la mise en commun de nos préoccupations à l’égard des pratiques éducatives en lien avec l’inclusion préscolaire et scolaire. La diversité disciplinaire des coauteurs contribue à enrichir les savoirs scientifiques indispensables sur le thème de l’inclusion. En effet, la recherche scientifique est un partenaire important dans le développement, l’expérimentation et l’évaluation des pratiques. Cet ouvrage réunit donc divers regards sur un même thème. Il comprend 12 chapitres. Le premier chapitre rédigé par Raymond Vienneau de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick, traite de ces pratiques dites actualisantes qui doivent être accompagnées d’interventions spécialisées afin de répondre de manière spécifique aux besoins éducatifs particuliers des élèves avec handicaps et des élèves en difficulté. Selon l’auteur, la combinaison de ces pratiques permet de faire de l’éducation spéciale une éducation générale et de l’éducation générale, une éducation spéciale...
La recherche sur l’inclusion préscolaire et scolaire
Détails Produit :
Sortie : 2006 Taille : 5.0 Mo Collection : Masson Langue : Français Format : PDF
- 1) https://app.box.com/s/4ij45kesz2ds1mo1qku
- 2) http://depositfiles.com/files/jczd1gv27
- 3) http://uploadhero.co/dl/a22b8d7b
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire