Ce livre est en quelque sorte le pendant pratique de la théorie UML ; il a été essentiellement pensé comme le complément utile d’un ouvrage de référence tel que [Fowler 04] . Pour pouvoir en tirer pleinement profit, nous vous conseillons donc de connaître les rudiments de l’approche objet. Les termes classe, instance, encapsulation, héritage et polymorphisme doivent vous être familiers. Dans la plupart des cas, la pratique d’un langage de programmation objet suffit pour acquérir ces concepts.
En second lieu, il convient d’avoir compris ce qu’est une méthode de développement logiciel qui intègre notamment un support de modélisation. La connaissance d’une méthode de type Unified Process [Jacobson 99], de Merise, ou de tout autre méthode orientée modélisation, vous permettra de mieux situer la démarche que nous mettons en pratique dans cet ouvrage. Ce livre ne fait que rappeler les rudiments d’UML, dans la mesure où il existe aujourd’hui suffisamment d’ouvrages sur le sujet. Néanmoins, l’annexe B présente rapidement les diagrammes d’UML 2....
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