728x90 AdSpace

Nouveautés

Fourni par Blogger.
lundi 27 octobre 2014

Télécharger livre Le plan marketingà l’usage du manager

POURQUOI CE LIVRE ? L’expression « plan marketing » suscite des réactions contrastées dans les entreprises. Parfois, elle évoque un document bureaucratique, oiseux, qui alourdit inutilement la paperasserie, déjà pléthorique, que l’on enfouit au fond des tiroirs ou dans des dossiers informatiques jamais ouverts, et dont le seul but est de se donner bonne conscience : « Nous aussi, nous avons un plan marketing. » Dans d’autres cas, elle est entourée de mystères et de fantasmes, particulièrement chez ceux qui ne connaissent pas vraiment le marketing et pour qui le plan marketing est réservé aux seuls initiés ou aux grandes entreprises sophistiquées et reconnues pour leur savoir-faire mercatique : « Nous n’en avons pas car nous ne savons pas le faire. » En réalité, le plan marketing n’est ni une formalité administrative supplémentaire ni un sésame réservé aux « as » du marketing. Il est un des outils de management essentiels et absolument nécessaires à l’atteinte des objectifs de ventes et de profit de toutes les entreprises, qu’elles soient grandes, moyennes ou petites, industrielles ou de services, business to business (entre entreprises) ou business to consumers (entre entreprises et particuliers).
QUEL EST L’OBJECTIF DE CE LIVRE ? Il faut l’écrire d’emblée : cet ouvrage se veut avant tout opérationnel. Cela ne veut pas dire, nous le verrons, que le plan marketing n’est pas stratégique ou prioritaire, au contraire. Ce livre se veut opérationnel dans le sens où il propose une méthode, pas à pas, étape par étape, pour concevoir et écrire ce fameux plan marketing, tellement porteur de doutes fort compréhensibles ou d’espoirs souvent déçus. L’objectif numéro un est de proposer une méthode pour aider les dirigeants, les managers ou les responsables marketing à optimiser leur potentiel de croissance, de chiffre d’affaires et de profit, grâce à l’utilisation du plan marketing....

Le plan marketing à l’usage du manager

Détails Produit :

Sortie :  2009
Taille :  4.7 Mo
Collection :  EYROLLES
Langue :  Français
Format :  PDF

Liens Direct:

https://app.box.com/s/4ij45kesz2ds1mo1qku

http://depositfiles.com/files/35tfflty3
un petit merci ou partage pour Notre site C'est un petit geste qui ne vous coûte rien.
Merci de nous informer si vous rencontrez des problèmes de téléchargement.


  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Télécharger livre Le plan marketingà l’usage du manager Description: Rating: 5 Reviewed By: Unknown
Scroll to Top